Les Chroniques de l'Après-Voile, tome 1 - LOU MAJEL
Dans un appartement parisien aux murs couverts de sang, Arabella Saint-Clair, capitaine de police au caractère bien trempé, attend avec impatience (en clair elle est furieuse) que Branko, son adjoint, arrive enfin.
Branko Maly, enquêteur, aristocrate et... vampire. Âgé de quatre-cent vingt-huit ans, charmant, coquet comme personne, toujours en retard, gaffeur, maladroit... bref un boulet, mais un boulet dont inexplicablement Arabella apprécie l’aide et la compagnie.
Ce type d’équipe mi-humaine mi-vampire n’étonne plus personne. Vingt ans auparavant, le Voile qui séparait le monde des humains de celui des créatures surnaturelles s’est déchiré, et tout le monde a dû apprendre à vivre ensemble. Après des débuts laborieux, cette nouvelle société fonctionne désormais à peu près.
C’est le meurtre atroce d’un quinquagénaire adepte du culte de la Poule qui occupe aujourd’hui Arabella et Branko. Fait étrange, leur hiérarchie semble particulièrement s’y intéresser... Pour Branko, pas de doute, cette affaire sent le roussi. Et comme sa Bella chérie est du genre à foncer tête baissée, le séduisant vampire se sent investi de la mission de la protéger... ce qui promet de fameuses catastrophes !
Pour le lire
tout de suite